Au sujet du CIAFT

Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail

logo_rg_petit-_fonce

 

Le CIAFT célèbre 30 ans d’existence!

Qui sommes-nous?

Le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT) est une organisation québécoise constituée de groupes et de personnes qui œuvrent dans le domaine de l’accès et du maintien des femmes au travail.

Depuis sa création en 1982, le CIAFT s’est vu identifier comme un des principaux défenseurs des droits des femmes au travail au Québec.

La philosophie d’intervention du CIAFT relève de la certitude que l’autonomie financière des femmes est largement tributaire de leur accès au travail à condition que ce travail soit rémunéré à sa juste valeur. Dans cette perspective, la mission du CIAFT est d’œuvrer à la défense, à la promotion et au développement de services, de politiques et de mesures permettant de répondre aux besoins spécifiques des femmes en matière de travail.

Les actions du CIAFT sont réalisées dans le but:

  • d’améliorer les conditions socio-économiques des femmes;
  • d’assurer la prise en compte des réalités et des besoins des femmes en matière d’emploi.

Les trois principaux axes d’intervention du CIAFT sont:

  • l’action politique : rédaction de mémoires et d’avis ou représentation des femmes auprès des autorités politiques concernées;
  • le soutien aux membres : offre de formation (équité salariale et conciliation travail-famille), bulletins de liaison et défense des services spécifiques d’aide à l’emploi pour les femmes;
  • la recherche et le développement : rédaction de guides, de rapports de recherches ou d’outils de promotion.